STAGE EN LIGNE DE CROQUIS ET CARNET DE VOYAGE

STAGE EN LIGNE DE CROQUIS ET DE CARNET DE VOYAGE
Vous avez envie de vous lancer dans le dessin et le carnet de voyage, mais vous vous dites que vous ne savez pas dessiner ou que vous n'avez pas le temps ? Ou vous cherchez un stage en ligne qui vous permet de travailler à votre rythme et à votre niveau ? Alors n'hésitez pas à consulter la rubrique "Stage de croquis en ligne" ci-dessus pour plus d'informations.

ONLINE SKETCHING AND TRAVEL JOURNALING WORKSHOP
Do you think that you cannot draw or that you do not have the time ? Or are you looking for an online workshop about sketching and travel journaling that would allow you to work on your own level and at your own pace ? In that case, your are at the right place. Click "Online workshop" just above and you will find more details.

Stage de croquis en ligne



STAGE DE CROQUIS ET CARNET DE VOYAGE
EN LIGNE


Dans ce stage de croquis et de carnet de voyage en ligne, je ne vous apprends pas à dessiner, mais je vous fais dessiner et prendre confiance en vous.

Je pars du principe que tout le monde sait dessiner, il suffit juste de se lancer, de pratiquer régulièrement et de se faire confiance. Même avec des outils simples et peu de temps, on peut faire des petits croquis sympas. Ceci n'est donc pas un cours de dessin "technique", mais tout simplement une démonstration comment on peut dessiner et peindre simplement et efficacement, peu importe votre niveau de base et le temps dont vous disposez ...

Ce stage a lieu sur un blog privé, accessible avec un identifiant et un mot de passe.

On y abordera des outils simples qu'on peut utiliser avec de l'eau et qui sont très pratiques pour des petits croquis rapides, en extérieur ou en atelier.


On parlera également de l'aquarelle, sans faire un cours "technique" d'aquarelle pour autant. Ce médium est la technique par excellence pour faire des croquis rapides et des carnets de voyage.


Je vous montrerai mes carnets de voyage, vous parlerai de mes carnets préférés et de mes mises en page. Vous me verrez également peindre en extérieur.


Pour finir ce stage, je vous montre comment fabriquer des petits carnets simples et sur mesure vous-mêmes.


Le tout est commenté par des textes explicatifs et richement illustré avec des dizaines de photos et de nombreuses vidéos de démonstration (une bonne quinzaine au total !). .Vous me verrez faire les croquis comme si j'étais juste à coté de vous.
Chaque chapitre comprendra également quelques exercices pour appliquer ce que vous venez de voir dans le stage.

Ce stage peut convenir aux débutants comme aux personnes avec un niveau plus confirmé.

Le coût du stage est de 28 € .
Une fois inscrit, vous recevrez, dans les 8 jours maximum, les codes d'accès au blog "Pour l'amour du croquis" et vous aurez ensuite un accès illimité au stage et pourrez donc voir le contenu ainsi que les vidéos autant de fois que vous voulez...



Pour acheter le stage en ligne "Pour l'amour du Croquis" , cliquez sur
le bouton  ci-dessous : 








OFFRIR UN STAGE DE DESSIN : UN CADEAU ORIGINAL

Si vous souhaitez offrir ce stage en cadeau, passez plutôt par le bouton ci-dessous. A réception de votre règlement,  je vous enverrai, dans un délai de 8 jours maximum, sur votre adresse e-mail un bon cadeau avec un code unique, que vous pouvez imprimer et offrir en cadeau. La personne qui aura reçu le bon, me contacte ensuite par mail en indiquant le code unique et recevra ensuite les coordonnées de connexion au stage.
C'est si simple que ça !

Pour acheter un chèque cadeau et offrir le stage en ligne
"Pour l'amour du Croquis", cliquez sur le bouton "Acheter" ci-dessous : 











29 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je verrai tranquillement dès lundi pour m'inscrire au stage " pour l'amour du croquis"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements complémentaires. Cordialement BB

      Supprimer
  3. Même si on ne sait absolument pas dessiner??? mon rêve... c'est ce qui manque à mes carnets de voyage... Je vais tenter l'inscription pour les prochaines vacances, si l'offre est toujours valide!
    (en attendant, les dessinateurs en quête d'inspiration pour le Poitou Charentes peuvent faire un tour sur mon blog, il y a Poitiers, l'île de Ré et le Sentier des fadets)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ton message et ton partage de photos! Pour répondre à ta première question : tout le monde sait dessiner, seulement la plupart des gens l'ignorent. C'est juste une question de pratique, comme jouer de la guitare. Tant qu'on ne pratique pas, on n'arrive pas à grand chose, mais dès qu'on se lance..... C'est la même chose pour le dessin, il suffit de se lancer et d'apprendre à observer. Ce stage n'est pas un cours classique de dessin mais montre des possibilités simples pour se lancer. Donc tu es la bienvenue, et quand tu veux, car c'est un stage qu'on peut démarrer à n'importe quel moment. Amicalement BB

      Supprimer
  4. Bonjour Anne,
    J'ai récemment acheté votre cours en ligne, j'aime. A la suite de cela, j'aimerais savoir s'il est possible d'envisager un stage de quelques jours dans l'Ile d'Oléron par ex (où j'ai un logement) ou ailleurs bien sûr car j'ai vraiment envie de progresser et si cela fait partie de vos programmes.
    Bien amicalement
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, et merci de votre message. J'organise ponctuellement des stages d'une ou d'une demi-journée dans ma région, mais pour le moment je ne fais pas de stages plus longs et plus loin, car en dehors de la peinture, j'occupe un poste de travail classique à temps plein. J'espère y arriver un jour... Mais si vous allez sur Internet, vous trouverez certainement des stages pas trop loin de chez vous. Il y a pas mal de gens qui en organisent. Tenez-moi au courant de la suite. Amicalement, BB

      Supprimer
    2. Correction : bonjour Martine (c'est le "Anne" en tête de message qui m'a perturbé...

      Supprimer
  5. Votre cours en ligne m'intéresse beaucoup. Je fais un peu d'aquarelle, mais souhaite me mettre au croquis rapide.
    Comme j'habite en Suisse et ne donne plus mon no de carte par internet, comment procéder pour le payement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique et merci pour votre message. Le règlement se fait idéalement par Paypal en cliquant sur le bouton Acheter ci-dessus, Paypal est un site sécurisé. Sinon vous envoyez l'argent par la poste, ce qui n'est pas forcément très sécurisé. A vous de voir. Dans tous les cas, je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bien cordialement, BB

      Supprimer
  6. Bonjour BB, je suis intéréssée par ce stage en ligne. Je dessine depuis longtemps mais j'aime bien avoir quelques défis qui m'encouragent à continuer. Je touche un peu à tout, comme vous pouvez le voir sur le blog que je tiens régulièrement. J'aime beaucoup vos croquis aquarellés, c'est bien comme çà que j'entends le carnet de voyage. Distes-moi comment faire pour m'inscrire. Bien à vous. Cécile g/ Gélice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile et ravie de faire votre connaissance. J'ai jeté un coup d’œil sur votre blog, eh ben quelle polyvalence, en effet, vous êtes une vraie touche à tout. Chapeau. Pour le stage, vous pouvez l'acheter en ligne en cliquant sur le bouton acheter ci-dessus. Ensuite, vous recevrez un e-mail avec les données de connexion au blog privé où a lieu le stage. Si vous préférez envoyer un chèque, c'est possible aussi. Dans ce cas, vous pouvez me contacter sur bb-aquarelle@orange.fr et je vous envoie mon adresse postale. A très bientôt. Bonnie-Britt

      Supprimer
    2. Bonjour, je viens de visionner tout le stage ; vous avez fait un joli travail de pédagogie, vos vidéos sont claires et très explicites, j'y ai pris beaucoup de plaisir et c'est très encourageant, je vais le conseiller autour de moi. Encore bravo!, c'est exactement ce que je cherchais, j'ai adoré tous vos carnets. Après avoir suivi un stage de fabrication de carnet de voyage chez Anne Pinet (letempsduncarnet) je prends beaucoup de plaisir à les faire aussi et peindre moi-même la couverture. Je vous envoie bientôt quelques croquis aquarellés.
      Bien à vous.

      Supprimer
    3. Merci Cécile pour votre message qui me fait très plaisir. Je suis contente de lire que le stage correspond bien à ce que vous cherchiez. Mon but est donc atteint !! En plus, cela permet de jolis échanges. Cordialement, BB

      Supprimer
  7. Bonjour BB. Je ne retrouve pas mes codes d'accès à la formation en ligne ou je ne les ai pas reçu. Pouvez vous faire quelque chose pour moi? Je vous remercie beaucoup de votre attention. Clarisse.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, est ce que le stage peu convenir à l'aquarelle sec ? J'ai toujours voulu commencer un carnet de voyage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie, merci de votre message. Oui, le carnet de voyage correspond très bien à toutes les façons de travailler l'aquarelle, si vous travaillez plutôt "sec", ce n'est pas grave du tout, cela sèchera d'autant plus vite. Et en carnet de voyage, il n'y a pas de règle, chacun fait ce qu'il lui plaît, avec les techniques et styles qui lui convient. Il s'agit surtout de se lancer. Amicalement, Bonnie-Britt

      Supprimer
    2. Merci à vous,
      Je eux bien voyager avec vous ;0)
      Belle journée à vous
      Amitié
      Sylvie

      Supprimer
    3. Oups, je veux bien...
      Je viens de payer 😀
      A bientôt
      Sylvie

      Supprimer
    4. Chouette, je viens de vous envoyer les coordonnées de connexion. Amusez-vous bien et bon voyage !!

      Supprimer
    5. Désolée mais je n'ai rien reçu. Vous m'avez bien envoyé à mon adresse mai ?

      Supprimer
    6. Je les ai renvoyées une deuxième fois sur votre adresse orange. Les avez vous reçues ?

      Supprimer
  9. Bonjour, votre démarche et proposition sont très intéressantes et alléchantes. Cependant, serait-il possible de visionner un petit bout de vidéo ou voir un menu de la formation. Je ne suis pas tout à fait débutante et me demande si ça me conviendrait. J'adoooore vos aquarelles ! Régine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Régine,
    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon stage en ligne. Le stage est effectivement plutôt destiné à des débutants et faux-débutants, mais il y a pas mal de petits trucs et astuces pour des personnes plus "avancées". Sur vimeo.com, sous BB-Aquarelle, vous pouvez trouver quelques petits extraits du stage.
    Je reste à disposition pour d'éventuelles autres questions. Amicalement, Bonnie-Britt

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis intéressée par votre stage en ligne. J'ai pratiqué l' aquarelle il y a 4/5 ans et ayant du temps de libre maintenant souhaite reprendre en formule carnets de voyage. Je trouve que ce que vous faites est super. Merci de me dire comment faire pour l'inscription et si c'est toujours d'actualité. MChristine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre message. Le stage est toujours d'actualité et il suffit de cliquer sur le premier bouton Acheter ci-dessus (attention il y en a deux, le deuxième est pour un chèque cadeau) et de vous laisser guider... Je reste à votre disposition pour toute autre question... Amicalement, Bonnie-Britt

      Supprimer
  12. Votre stage est génial, j'ai beaucoup aimé vos vidéos.
    Votre manière de faire est vraiment inspirante et vos conseils sont judicieux.
    Je vous remercie de ce partage.
    La difficulté que j'ai est de trouver une "texture" adéquate pour le croquis : celle des feuilles d'arbres ou des herbes, des fleurs, du bois, du tronc...etc. Des fois ça se ressemble un peu trop, car en voyant les croquis ça reste du simple mais il faut arriver à le trouver ou à l'observer et on peut dire que vous montrer beaucoup d'exemples.
    Encore merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie pour votre message. Je suis ravie que le stage vous plaise ! En effet, le dessin tourne essentiellement autour de l'observation et de la pratique, il ne faut pas hésiter à "brasser du papier" pour vos essais de texture . C'est en pratiquant et en "ratant" aussi qu'on progresse ! Amicalement, BB

      Supprimer